ATELIER  COLLECTIF

OMBRE PORTEE 

Olivier Gaudron a été notre professeur. Il nous a aidé à ne pas nous perdre dans le langage de la peinture.Cette peinture, sa peinture, est désormais en chacun de nous. Nous en portons tous une part infime qui transparaîtra toujours, dans chacune de nos toiles et que nous nous attacherons à garder vivante. 

Olivier était surtout notre ami.Son humour, sa gentillesse, son intelligence vont nous manquer, terriblement...

L’atelier Collectif Ombre Portée, Association régie par la loi du 1er Juillet 1901, a été créé en 2011 par un groupe de peintres amateurs qui se réfèrent au courant figuratif de la peinture.

Tirant leur enseignement des maitres de la renaissance mais aussi de peintres contemporains, tels que Lucian Freud, Sean Cheetham, Hollis Dunlap, Duane Keiser, Terry Miura etc ... peindre est pour eux une passion qui s’inscrit dans une recherche et une exigence permanente.

C’est l'enseignement de Luc Peltriaux, au sein de l'ex-académie de dessin de Toulouse et un projet commun de collaboration avec l'école de peinture la Scola, qui les a initialement réunis.

Au-delà de mutualiser des moyens (local, matériels) le but de l’'association est de promouvoir et étudier les Arts graphiques, la peinture et la sculpture, de créer une dynamique artistique de qualité au travers de stages, expositions, atelier collectif, conférences, publications, et également de réunir des artistes issus de différents ateliers et pratiquants différentes techniques.

L'adhésion à l’association  est annuelle. Elle permet d'accéder à différents services : évènements culturels, stages, séances de pose avec modèles…

 
En voir plus
En voir plus

RENSEIGNEMENT  ET ADHESION

Les tarifs : plusieurs formules d'’adhésion :

Formule 1 :  45 € : adhésion et accès à 8 séances de modèle vivant pour l'année.

Formule 2 : 125 € : adhésion et accès à  toutes les séances de modèles vivants pour l’année.

Nota :

 Il est nécessaire d’assister à deux séances avant d’'adhérer afin de vérifier la cohésion avec le groupe.

Pour les séances de modèles vivants une participation supplémentaire de 5 euros par séance est demandée pour couvrir les frais de modèle.

Avant de régler le montant de l’adhésion, il est recommandé de prendre connaissance des statuts de l'association et de la charte de fonctionnement

Ces documents seront transmis sur demande.

Les activités

L’association ne dispense pas de cours et s’adresse par conséquent à des personnes adultes, autonomes dans leur pratique artistique. L’association organise :

      Séances de modèle vivant et atelier collectif

 

      Stages.

 

      Conférences.

      Expositions des œuvres réalisées par les membres

      Visites de musées.

Le planning

Des séances de modèles vivants sont organisées le weekend

Sur la base d'un planning mensuel, les séances sont organisées dès lors qu’il y a 4 inscrits minimum.

 
 
 

Liens

 

CONTACT

RENSEIGNEMENTS

CD AVRIL 2013 119